Voici venu le temps de clôturer cette aventure.
Comme toujours, la retombée dans le monde réel est difficile. Difficulté à retrouver un rythme, une place dans le monde. Alors que la place du voyageur est partout et nulle part, celle du citoyen est assignée, attendue, et il faut toujours faire un compromis entre les attentes extérieures et les siennes propres. Faire un pas de côté pour se sentir à sa vraie place.
Ce défi d'endurance et de "grimpe" était ambitieux. Ma préparation sommaire a vite montré ses limites. Mais elle m'a obligée à ralentir, à voir le monde, à échanger, à perdre du temps pour mieux gagner en vision, écoute et qualité d'échange.
Mon pari se transforme donc finalement en une double aventure, celle des plaines et celle des montagnes. Oui ! Je repars à l'assaut des contours de la France dès le mois de juin, munie de mes 3 porteurs : Joëlle pour les Alpes, et le couple Claude et Martine pour les Pyrénées. Munie également d'un vélo plus léger (encore à trouver) qui m'emmènera jusqu'aux cimes. Pour être au top de la préparation, je dois encore me procurer un home trainer, providence du sportif rétif à la pluie.
Dès le mois de janvier naîtra un nouveau blog. Il s'appellera "Des ailes ! L'ivresse de la sirène", un nom dont je vous conterai l'étonnante gestation. Sirène je suis, sirène je resterai, mais je deviendrai Sirène des cimes, un nom qui devrait me porter aux sommets sans difficulté. Valentin quant à lui restera mon brave compagnon de route au quotidien, que j'aurai toujours plaisir à retrouver dans la vie dite normale.
Je vous donne donc rendez-vous en janvier. On ne se quitte pas ! J'aurai besoin de votre soutien, plus que jamais !