mercredi 30 août 2017

Des solutions pour vaincre les cols

     J'ai abandonné les Alpes et les Pyrénées à contre-coeur, parce que je sentais que, dans les mêmes conditions que durant la première partie, la douleur dépasserait trop le plaisir. Or, il est important que le voyage reste un plaisir. Et j'avais de très bons souvenirs des petits cols que je franchissais, sans douleur excessive, avec un vélo mi-course, quand j'habitais en Haute-Savoie dans une autre vie.

     En me basant sur l'analyse précédente, je vois 4 améliorations possibles pour adapter le parcours restant à mes capacités :

1. M'entraîner toute l'année avec un vélo d'appartement.

2. Choisir le mois de juin par exemple pour faire le parcours. Facile. Moins de circulation et plus d'hôtels et chambres d'hôtes.

3. Me procurer un vélo course ou mi-course d'occasion, abordable et à ma taille, autour de 9 kg accessoires compris. Possible en me séparant de Valentin.

4. Organiser le portage de mes mini-bagages d'une étape à l'autre (comme le vrai tour de France). Cela suppose de m'acoquiner avec une agence de voyage et de prévoir toutes les étapes et hébergements à l'avance. Plus de travail de préparation, mais moins de soucis pendant le voyage.

     Je suis ouverte à toutes les suggestions que vous pourrez me faire en commentaire ! Vous connaissez peut-être quelqu'un qui veut se séparer de son vélo de course... Ou une amie qui aimerait faire de l'itinérance voiture dans les Alpes ou les Pyrénées en partageant ma chambre d'hôtel ? Ou...


8 commentaires:

  1. Chantal,
    tu reprends a partir d'où ? du col du Bonhomme ?


    RépondreSupprimer
  2. Ah ! C'est une très bonne question à laquelle je n'ai pas encore de réponse. tout dépendra du temps dont je dispose, c'est-à-dire du budget...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, moi, ça me plairait bien de t'assister en itinérance dans les Alpes en juin 2018. A discuter dès lundi à la maison ! Bisous. Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. YES ! C'est ça qui serait chouette !Tu pourrais faire des randonnées en montagne pendant la journée, ou du tourisme, ou ce qui te fait envie... Ça va me donner des ailes pour préparer les étapes... et m'entraîner !
    MERCI !

    RépondreSupprimer
  5. Je me réjouis pour ce beau duo que vous allez créer.
    Pour notre sirène, en plus de l'allégement des bagages, c'est un peut plus de confort à l'étape, des changes supplémentaires, et le must c'est la joie de communiquer le soir. Nous commenteras-tu toujours le blog ?
    En tout cas ma prochaine bière sera en l'honneur de Joëlle pour sa belle proposition.
    Charlemagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, Joëlle joue des tablas, donc zénitude assurée le soir, réunion de nos deux passions : musique et vélo. C'est les hôtels qui vont pas être contents : quand 2 membres du Club se rencontrent, c'est rires de hyènes et plaisanteries grivoises à tous les étages...

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'ai eu l'honneur de vous rencontrer lors de la journée de l'apnée à Tartas en 2016. Votre témoignage a fait son chemin dans me petite tête et je suis en quête de renseignements pour l'eurovelo 6 , à savoir comment vous avez pu utiliser votre PPC chaque jour ou plutôt chaque nuit.
    Merci
    PS : Votre action représente un rayon de soleil pour les apnéistes

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Contente de vous retrouver sur le blog, qui que vous soyez !
    Pour ce voyage, j'ai utilisé l'Air Mini, la nouvelle PPC de voyage qui vient d'être mise sur le marché par RESMED. Poids : 750 g et je dormais dans des hôtels ou chambres d'hôtes. Pour les voyages précédents, j'avais emporté ma PPC domestique de 2 kg dans une remorque et je dormais dans les campings en prenant le supplément "électricité" et en me faisant prêter une rallonge.
    Si vous avez la possibilité, rendez-vous aux JPRS de Bordeaux ce weekend (samedi)
    Merci pour votre intérêt !

    RépondreSupprimer