mardi 18 juillet 2017

Aléas du voyage

16 juillet - Morlaix - Lézardrieux

Je ne vous épargnerai rien de ma vie quotidienne et même intime. Ce matin, à l'heure de sauter dans mon cuissard (rembourré d'une sorte de couche donc), je réalisé avec horreur que le fond est encore humide. L'autre, lavé de la veille, l'est encore plus. Que faire ? Je sais par expérience que rouler une journée avec le postérieur humide donne des boutons pour une semaine (demandez aux bébés).

J'avise mon foulard arachnéen en soie (pour les soirées d'après pluie) et, faisant fi de toutes les convenances, le plie en autant de couches que nécessaire pour être bien isolée (le postérieur préalablement enduit de crème).

Eh bien ça à marché ! Il suffit de remettre en place de temps en temps tout le bazar d'un geste discret et élégant, et le tour est joué.

Lézardrieux et son charmant petit hôtel comme je les aime. La patronne est partie à la plage et rentre à 18 h. Je vais prendre un petit acompte de sommeil au parc en attendant. Une pizza plus tard, je suis prête pour tous les rêves...

PS : ne faites pas attention aux mots soulignés. C'est mon tél qui le fait et je ne peux pas le changer !

5 commentaires:

  1. Est ce qu'il n'y a que des pizzas sur ta route ou c'est ton plat de prédilection ?

    Bien joué pour la trouvaille isolante, j'espère que le foulard pourra retrouver son aspect et usage de foulard d'après pluie facilement !

    En général, comment est le temps ? La canicule est finie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, j'avais la même question à propos de la pizza.

      Supprimer
    2. Ben, les pizzas, c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver et ça cale bien. Le foulard est décidément très utile pour tout...

      Supprimer
  2. Certaines personnes suggèrent d'utiliser des serviettes hygiéniques évitant ce type de problème (dans certains cas on n'a pas à laver le cuissard à chaque jour???) ou d'utiliser un cuissard de triathlon, ces derniers sèchent rapidement. Cependant ils offrent une moins bonne protection contre l'abrasion si l'on peut dire :-)
    Jean du Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les serviettes, ça finit toujours en tire-bouchon. Quant au cuissard de triathlon, faudra que j'essaie.

      Es-tu arrivé dans ton Espagne rêvée ? Raconte !

      Supprimer