mercredi 12 juillet 2017

L'enfer sur terre

10 juillet - Landevant - Concarneau

On m'avait bien parlé du relief breton, mais là, j'ai compris ma douleur ! Une succession ininterrompue de côtes et de descentes raides, pas un seul kilomètre plat, même dans les villes, pour vous remettre les jambes en place. Et le vent d'ouest de face, en plus. J'avais juste envie de m'asseoir sur le bas-côté et de pleurer. C'est la pire étape jusqu'à maintenant. J'ai vraiment décoiffé la girafe  aujourd'hui. Le temps est devenu gris et frais. On annonce la pluie pour demain.

Allez, une petite Pataterie pour se remettre le cœur à l'endroit ? C'est ma première incursion dans ce genre de restaurant de zone commerciale. Et ma foi, ces plats bien roboratifs à base de pommes de terre, de charcuterie et de fromage, accompagnés d'un petit verre de vin, sont parfaits dans ces situations extrêmes.

Ce tour de France "cyclotouristique" vous pousse en réalité à éviter les centre-ville pour gagner du temps et trouver à coup sûr un hôtel bon marché. Je n'ai pas vu Pont l'Abbé ni Concarneau, mais j'ai bien aimé Pont Aven, qui mérite sa réputation.

10 commentaires:

  1. Courage,il y aura des jours meilleurs ! Malgré tes problèmes tes commentaires nous font bien marrer ! Bises à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dis donc, Tata Jacqueline et Jean-Pierre suivent le blog ! Trop chouette !
      Bises à tous les deux

      Supprimer
  2. Courage, c'est très beau la Bretagne sous tous les temps !!!On vous avez prévenu pour les montées et les descentes...
    Un petit bonjour des Pyrénéens (rencontrés autour de la belle table d'hôtes du Clos des Templiers). Nous vous suivons avec assiduité. Bravo pour votre challenge et votre sérénité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle rencontre et beaux échanges...
      Ma sérénité en a quand même pris un coup hier sous la pluie !

      Supprimer
  3. Alors la Bretagne ???tu n'est pourtant pas dans les Alpes je crois ???? pas très forte en géographie mais je pensais que ce pays n'était pas aussi accidenté !! Bon courage et surtout mange des huîtres c'est bon pour tout à bientôt tu vas trouve des descentes ( ce qui suit en général les côtes )les huître c'est vin blanc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, je mange surtout des frites et du poisson avec quelquefois du vin qui aide bien à dormir !!!

      Supprimer
  4. Ouille. Ça ressemble au pays basque ? Vert, vallonné et plein de montées et descentes ? Bravo pour avoir vaincu la journée de merde. C'est cool que tu prennes demain off pour profiter... de la vie 👍
    Fais gaffe à ce que les mouettes ne te piquent pas ta bouffe 😂
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le pays basque avec plein de circulation ! La journée a été bonne, je la raconterai demain.
      Les mouettes sont très conviviales par les ici....

      Supprimer