samedi 8 juillet 2017

Tracas de cycliste

7 juillet - St Hilaire de Riez - St Nazaire

De galère en galère ces dernières 24h.

D'abord le pont de St Nazaire en fin de journée de vélo + jour de départ en vacances. Miam ! 3 km à pied au milieu des voitures sur un pont tout vibrant, on a vu mieux pour un moral vacillant.

Après, il a fallu faire des détours et des contours pour trouver le Campanile dans une ZAC post romantique.

Tout cela sans internet pour me guider (depuis le début). J'avais essayé de me faire dépanner dans l'après midi, mais bernique. Une deuxième tentative ce matin, avec de nouveau un assistant plein de pitié qui ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas le 2.0 comme langue maternelle.

Et enfin, un technicien à la voix de Barry White, et la bienveillance qui va avec. Aaaaah ! Je suis toute à toi,  Barry ! Commande et j'obéirai ! Nous avons tout essayé. Chaque fois qu'on aboutissait à une impasse, loin de se décourager, son intérêt était ravivé. Finalement, au bout d'une heure, nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre (virtuellement), à la vue du H salvateur d'Internet. Il m'a quand même avoué que mon téléphone réagissait très bizarrement, ce qui confirmait mon sentiment depuis le début.

Barry, je t'aime !

Maintenant, je vais pouvoir naviguer sans avoir à faire appel à l'autochtone toutes les 30 secondes, et ça va me changer la vie. Pour fêter cette nouvelle étape de ma vie, je me suis offert une gigantesque salade de gésiers dans un petit restaurant de village et je fais une étape de 25 km, canicule et matinée gachée obligent.

J'avais pris des chouettes photos du restaurant, mais Blogger ne les accepte pas. Barry, au secours !

4 commentaires:

  1. Et j'ai crié... criééé... Barry pour qu'il revienne....

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui effectivement un GPS ça peut être utile pour trouver sa route ! Contente de savoir que tu es dépannée à 80% de tes problèmes. Je suis sûre qu'à ta prochaine étape, tu vas trouver quelqu'un qui te débloque le problème des photos. On veut voir ce que tu vois, nous !

    RépondreSupprimer
  3. Le problème des photos, c'est que l'appareil n'arrive pas à faire la localisation (peut être parce que je change tout le temps ?) J'arriverai bien à rencontrer un geek qui m'aidera à contourner le problème !

    RépondreSupprimer