jeudi 13 juillet 2017

Vacances à Douarnenez

12 juillet - Douarnenez

Au programme : dormir, prendre un café, redormir, trouver un réparateur vélo pour mon compagnon qui souffre, redormir, partir à l'autre bout de la ville à la recherche du réparateur, apprendre que son adresse est un squat et qu'il vaudrait mieux ne pas me pointer là-bas.

Pfff... ! Les 3/4 de la journée sont passés ! Pas d'excursion à Belle-Ile donc, comme suggéré par Noémie, on va plutôt chercher le premier MBK sur ma route.  Celui-ci m'accueille sans enthousiasme, me vérifie rapidement les freins avant, donne un coup de gonflette et bye bye. Tout ça pour ça !

Heureusement, j'ai rendez-vous avec Lauriane, une jeune Warmshower* reçue à Léon il y quelques années. Elle est venue avec son bouledogue français, un chien qui PARLE quand on le caresse ! Son compagnon Serge, un cycliste pur et dur, nous rejoint et nous voilà à comparer nos vélos et nos projets de voyages. Le tour de France les tente bien. Je pourrai leur donner plein de conseils.

Par ailleurs, avec Lauriane, nous avons toujours sur le feu un projet de tour d'Irlande à vélo, encore un truc de fou avec montées et descentes à perpète. Ah, comme c'est bon d'échanger avec des amis entre 2 bières (bretonnes) !

Lauriane, admirative de mon entreprise solitaire, à décidé d'appeler mon vélo "Valentin" pour favoriser les rencontres ! Le sort en est jeté !

* Réseau d'accueil entre cyclistes

3 commentaires:

  1. Valentin te mennerà au bout du monde !! Je vois que tu es déjà au coeur de la Bretagne bravo tu consomme du kil arrosé de bonnes bières la vie est belle les photos me manque...
    Mimis et trouve un beau feu d artifice

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tel que de si belles rencontres pleines de projets pour repartir ragaillardie, éperoner bravement (mais en douceur) ton Valentin vers la conquête des routes du bord de France.

    RépondreSupprimer
  3. C'était la première fois que le Port Rhu accueillait une sirène! Bonne suite de périple avec ton beau Valentin ménage le bien et tu iras loin! A bientôt, ailleurs..

    RépondreSupprimer