samedi 15 juillet 2017

2 semaines !

14 juillet - Plougastel-Daoulas - Le Pont du Chatel

Ce matin, j'ai du mal à ouvrir mes quinquets. J'ai les portugaises ensablées. Il me faudra bien 3 cafés pour me rappeler mon nom. Non, non, je ne suis pas allée voir le feu d'artifice de Brest. C'est ma fidèle compagne, la PPC* qui a des fuites parce que j'ai oublié de laver l'embout. Du coup, grosse sensation d'étouffement et grande angoisse qui empêche de se rendormir.

Mais tout cela est vite oublié après quelques dizaines de km. En chemin, je rencontre une sportive sur son vélo de course qui me propose de m'accompagner sur une partie compliquée de l'itinéraire. Elle paraît 70 ans et elle en a 82 ! Elle est veuve depuis un an et essaie d'oublier ses 65 ans de mariage en faisant du vélo. Elle me laisse loin derrière dans les montées, j'ahane et transpire pendant qu'elle grimpe sans aucun effort. Bravo l'aînée !

Le soir, j'arrive dans mon petit hôtel de village. C'est un rêve après tout le fracas de la journée. Au bord d'une petite route tranquille que baigne une rivière au soleil couchant, une vraie carte postale. Comme c'est bon ! L'hôtel a été rénové avec goût et mesure. Dans la salle à manger, pas de BFMTV, juste de la musique bien choisie. La patronne se passionne pour mon périple et n'arrête pas de me poser des questions entre 2 clients. C'est tout le contraire des IBIS et autres B&B Hôtels sans âme. Contacts humains, rencontres chaleureuses dont on se souviendra toujours...

Je vais passer une super nuit !

* Machine à pression positive continue pour les années du sommeil

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la PRO.
      On suit ton épopée en se prélassant à la plage!
      On salue ton courage.
      Te souhaitons bonne route et belles rencontres.
      Amitiés PLP Léonnaises.
      Da Xian.

      Supprimer
  2. Je suis avec passion les hauts et les bas de ton périple. Tu es vraiment une "cousue solide" ! Bravo pour tes exploits et bon courage pour la suite.
    Je pars dans les Vosges la semaine prochaine (du 19 au 25 inclus). Tu m'appelles sur le portable si tes pédales t'ont propulsée au Col du Donon durant cette période. Gros bisous. Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. L'enfer et le paradis en alternance.. C'est bien ainsi qu'on apprécie à leur juste valeur les moments exceptionnels ?
    Petit plus en votre faveur : demain votre terrain de jeu devrait être épargné par la canicule annoncée sur tout le territoire alors profitez bien de l'embellie si possible...

    RépondreSupprimer