mardi 4 juillet 2017

Y'a des limites

Vendays-Montalivet - Rochefort - 3 ème jour.

Je ne me sens pas en super forme ce matin. Est- ce l'air dubitatif de Jean le Québecois qui me déprime ? Mes genoux ont 100 ans et mes jambes tiraillent méchamment, comme si j'étais en pleine croissance. Mais je veux croire à mes chances avec la selle à bonne hauteur.

Le trajet n'aide pas. À part la traversée de l'estuaire en bac, je n'ai eu pour tout potage que des routes à grande, voire très grande circulation, de quoi maudire ma vie - qui ne tenait qu'à un fil - jusqu'à la quarantieme génération.

L'hôtel IBIS de Rochefort récupère une épave juste bonne à mettre au lit avec ses rêves en vrac. Bon, me dis-je in petto, inutile de se mettre la rate au court-bouillon, la médaille de l'US Métro s'est envolée, mais rien n'est perdu, je peux encore faire le tour de France en un peu plus de 60 jours, puisque personne sinon le dentiste ne m'attend le 1er septembre.

Pour répondre à la question de Sarah, j'ai fait 270 km en 3 jours. C'était présomptueux.

6 commentaires:

  1. Hé bé !! Tu sais qu'il faut avant tout ménager sa monture et passer du bon temps pendant ce Tour de France. Je vote pour que tu te reposes un peu avant de repartir. Et si tu hais les routes nationales mais qu'il n'y a que ça sur tout le trajet, comme tu n'as pas réservé les hôtels, tu peux aussi prendre le chemin des écoliers?
    Mais si tu continues comme planifié, alors je te souhaite beaucoup d'énergie, de muscles et de détermination!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 270 km quand même, c'est fou !?

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de nationale dans le parcours, mais les départementales sont tout aussi mortelles et sans intérêt. Je les prends pour aller plus vite...

      Supprimer
  2. he oui, pas de rate au court bouillon mais pas de monture ménagée non plus si j'ai bien compris ! Bon courage pour la suite quels que soient les chemins empruntés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 2 jours, je me ménage : ce soir, chambre d'hôtes avec dîner et petit déj' !

      Supprimer
  3. Hihi, expression désuète proposée par moi repérée !

    RépondreSupprimer