mardi 25 juillet 2017

Tournicoti, tournicotons

25 juillet - Lion-sur-Mer - Fatouville- Grestain (après Honfleur et avant le pont de Tancarville)

Soleil toute la journée !

J'ai eu du mal à le croire, mais la batterie externe achetée samedi est morte ! J'ai donc galéré toute la journée sans GPS, essayant d'obtenir des directions plus ou moins fuligineuses des passants. Sans compter mes propres erreurs, bien entendu... Bref, une journée à tourner en rond dans la semoule. Jusqu'à ce que je déniche un magasin providentiel dans une zone improbable, qui m'a vendu ma 3eme batterie du voyage. Je m'accroche !

Égarée dans Trouville, une enclave parisienne en Normandie. J'y faisais vraiment tache avec mon gilet fluo tout crasseux...

Honfleur est bien belle par temps ensoleillé. J'ai eu le temps d'admirer, pendant que mon téléphone se chargeait dans un café secourable (en échange de 2 Coca tout de même).

PS : Ma maison de Léon a été vendue aujourd'hui. Irruption de la réalité dans mon monde parallèle !

11 commentaires:

  1. Ah oui, le repaire des Parisiens, un peu moins moche que Deauville... J'avais finalement opté pour le Touquet. Pas moins chic et choc mais plages plus grandes pour marcher.
    De mon côté je réserve les chambres pour le périple en Irlande, et je tombe sur ça :

    http://www.currarevagh.com

    Un manoir au bord d'un lac, qui fait l' afternoon tea avec cucumber sandwich etc. Et qui met des barques à disposition.
    On ira pour ton anni si tu veux. Je sens que ça va devenir un spot régulier l'Irlande 😎
    Bonne route demain et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Henry vient de m'écrire un mail perso pour me dire qu'il nous attend et qu'il nous réserve le dîner car "As we are situated in rather a remote location, I have reserved for you a table for dinner with us on the evening of your arrival." quelle manière raffinée de nous recommander de dîner chez eux ⚡

      Supprimer
    2. Re PS : il est vraiment génial ton téléphone 😂

      Supprimer
    3. Je ne peux pas voir le manoir sur mon téléphone, mais tu me diras si ça vaut la peine ! En tout cas, ça a l'air bien sympa !Les vacances s'annoncent bien !

      Supprimer
  2. Recharger les batteries n'est pas un vain mot en l'occurrence...
    Et une pensée ce jour pour la rue des Marguerites où nous avions passé quelques jours heureux et nous en souhaitons autant à ceux qui ont été séduits par les lieux
    Merci pour tous ces bons moments chère Chantal sur place et à distance : avec vous toujours plus belle la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une page qui se tourne, mais il y en aura bien d'autres à Bordeaux...

      Supprimer
  3. batteries à plat mais la tenace

    cycliste ,elle , toujours VAILLANTE !
    donc la "rue des Marguerites " finie ?! quel sera le prochain bouquet de fleurs dans lequel tu seras heureuse de t'introduire pour quelques bonnes années ??
    En attendant roule,roule, et roule encore mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Bordeaux, mon prochain bouquet de fleurs, un bouquet au bord d'un lac, que réver de mieux ?

      Supprimer
  4. Malheureux et rageant tout de même cet acharnement matériel à te vouloir errante, mais... perspicace. Heureusement, de belles rencontres ont ensoleillé ta route ces jours-ci. Et d'autres viendront encore.
    Je suis à Paris après 11 semaines de vagabondage européen. Heureuse de retrouver bientôt mon petit monde et un pincement au cœur de quitter celui "parallèle"comme tu dis qui m'a tant apporté.
    Profite bien et régale toi de tous ces jolis instants traversés avec bonheur.
    Bonne route... guidée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu nous raconteras ces 11 semaines qui me paraissent bien exotiques, vues de loin, et que tu atterriras sans douleur !
      Aujourd'hui, j'ai amerri..

      Supprimer
    2. Je rassemblerai certainement le tout sous une forme ou sous une autre, un jour. Mais l'heure est à la "rêverie digestive" et aux retrouvailles. Alors oui ça se fera...

      Supprimer