mardi 18 juillet 2017

17 juillet - Lézardrieux - Pléneuf Val André

Une longue étape m'attend. J'ai prévu, dans ma grande innocence, de faire le tour de la baie de St Brieuc par la route des cyclistes. Mais le mauvais sort s'en mêle et je fais fausse route sur fausse route, m'égare dans les collines abruptes, à devenir folle. Entre le choix de la route à très grande circulation - directe - et les petites routes tranquilles, plus aléatoires, je choisis toujours la mauvaise solution.

Je fais le dos carré, je m'accroche au bitume, car ma chambre est réservée très loin et il faut arriver avant 20h. Vas-y Coco ! J'ai le  temps de méditer au passage sur quelques panneaux étonnants : " Course de radeaux" ou un arrêt de bus nommé "Dernier sou".

Un million de km plus loin, j'arrive enfin à destination, pour découvrir que le motel n'a pas de réception et qu'il faut aller 500m plus loin chercher les clefs. 500m, ça n'a l'air de rien, mais c'est 1 km de plus, juste pour pouvoir enfin entrer dans sa chambre. Rien ne me sera épargné. Aussi, quand la réceptionniste me demande d'un air suave si je prendrai le. petit déjeuner demain, j'envoie paître la vieille chouette.

Je m'achète tout ce qu'il faut pour un dîner devant... BFMTV célébrant Macron et je savoure une grande bière glacée en l'honneur de ce calvaire. Mais où est le masseur ?

8 commentaires:

  1. Courage , en tout cas avec Philippe on adore te suivre ( via internet bien sûr !!!) car nous n'avons pas du tout ta force physique et mentale pour faire ton périple.
    You are formi, formi,formidaaaable....🎼🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je sais que vous m'attendez à chaque étape et c'est ce qui me donne le courage d'avancer !

      Supprimer
  2. Keep going! La démerd... c'est bon pour le moral!
    Pas de nouvelle rencontre ces jours ci?
    Nous réapprenons la géographie avec toi, ces noms nous étaient inconnus!
    C et M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vous fais vraiment visiter les profondeurs de la France !!

      Supprimer
  3. été oblige donc maison pleine un certain temps, pas toujours avec les mêmes... pour l'instant je peux me remettre à ton écoute et compatis à tes déboires et apprécie ton sens de l'humour (parfois vache !) allez ma Talou ton courage nous fait du bien, à nous, pauvres "terre à terre" continue à nous faire voyager de la belle manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les terriens ! Bon courage pour faire "chambre d'hôtes" ! Pour l'instant, ça me va bien d'être reçue dans ces chambres en ayant juste à poser mon paquetage...

      Supprimer
  4. C'était une pizza ton plateau repas ?

    Ici au Luxembourg, le plus gros défi est de se lever et de se préparer pour le boulot. C'est ridicule en comparaison je sais. Bon courage pour la canicule 🌈 demain les températures redescendent pour une semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, sur mon plateau repas, il y avait : une grande bière glacée, un fromage, 3 bananes et 2 pêches. Ça changeait des frites et des pizzas...

      Supprimer