mercredi 5 juillet 2017

Grosse chaleur

5 juillet - Rochefort-Puyravaut

Une étape courte pour tester la bête, mais sous un soleil impitoyable. Les genoux ont bien résisté, et le Bion 3 à effet retard m'a permis de garder l'énergie tout au long de la journée, sans trop transpirer.

Rien de particulier jusqu'ici, alors je reviens sur le dîner d'hier soir à Rochefort, et sur mon dada depuis mon premier tour de France, quand j'avais passé une nuit dans un camping fréquenté exclusivement par des familles hollandaises.

J'avais été frappée de voir les pères s'occuper tellement  bien de leurs enfants qu'on n'entendait ni cris, ni pleurs, ni caprices, juste des enfants joyeusement occupés à s'amuser.

Hier, même topo. Ce père à expliqué le menu à ses 3 jeunes enfants, puis il les a accompagnés individuellement au buffet en leur détaillant chaque entrée, ensuite ils sont revenus à table pour se mettre d'accord sur la commande, non sans être tous passés calmement aux toilettes. Et leur repas s'est passé entre gens de bonne compagnie. Fascinant. Ils pourraient en remontrer à bien des Français...

Bon, c'est pas le tout, mais je  commence à tarauder à sec. C'est l'heure de l'apéro à la chambre d'hôtes. À demain !

2 commentaires:

  1. Super pour les bonnes nouvelles santé !

    Espérons que le temps se rafraîchisse un peu. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne reprise ma Talou et continue à engranger de bonnes choses. Gros poutoux

    RépondreSupprimer