vendredi 28 juillet 2017

Soirée magie-hypnose

28 juillet - Le Tréport - Etaples

Le pédalage est devenu ma seconde nature, mais c'est ennuyeux à raconter.

J'ai trouvé l'hôtel de mes rêves à Etaples : 49 €, dans une rue calme à 2 pas du centre trépidant, en face d'un Bistrot Gourmand, tauliere charmante, chambre en rez-de-chaussée sur courette avec Valentin installé sous un auvent à ma porte. J'ai même un radiateur qui marche pour sécher ma lessive, c'est l'extase...

En face, au Bistrot Gourmand, c'est soirée  magie-hypnose. Je suis impatiente comme un enfant. Pour l'instant, c'est un crooner au piano, pendant que le barman secoue son shaker et que le cuistot émince ses ingrédients​.

Aîe aîe aîe ! Voilà que le crooner égrene tous les succès de mes 20 ans : Blowin' in thé wind (yes, and how many years...), Angels, Angels... Je sens que je vais pleurer dans ma bière.

Je vous raconte la suite demain.

10 commentaires:

  1. Une version de Bagdad Café en Normandie?
    Nostalgique à souhait...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le programme était très "maison de retraite pour baby-boomers". Johnny, Eddy, Jacques, au secours !

    RépondreSupprimer
  3. Vite , la suite!....
    Et merci pour nous transmettre ton moral et ton humour.
    Bises Claude et Martine

    RépondreSupprimer
  4. Mon moral ? Il est dans mes chaussures (mouillées). Marre de la pluie et du froid !

    RépondreSupprimer
  5. Sirène, écaille, crains ni le froid ni la pluie... Courage Chantal vous allez bientôt devoir affronter les paysages lunaires des incendies de forêts . J'aime bien le prénom du velo. Comment a t'il était choisit ?
    Vos compagnons de pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, il faut prier encore plus fort pour le soleil ! J'accepterais aussi la non-pluie.
      Pour le baptême de Valentin, voir l'article"Vacances à Douarnenez"

      Supprimer
  6. la pluie ça rafrâichi! chanter sous la pluie!, la pluie chasse le trop chaud soleil, la pluie ça désaltère , la pluie ça lave ! ça lave aussi Valentin ,la pluie à de multiple qualités !!après la pluie vient le beau temps ....alors COURAGE une bonne petite bière et tout va bien ! je pense que cette (sale pluie) nous prive de photo .....mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le trop chaud soleil, il est où ? Petite farceuse, va ! Allez, je repars... sous la pluie avec mes chaussures pas sèches

      Supprimer
  7. Alors la magie n'a pas opéré sur la météo ni l'hypnose sur cette sensation de froid et d'humidité qui colle à la peau ?
    Çà valait bien la peine de s'étioler dans ce repaire de crooners... Vivement le cap au Sud
    Tout de même vous avez de bons gènes Chantal pour supporter toutes ces intempéries avec une petite bière le soir pour toute médication !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gènes ? Je ne sais pas, je crois que c'est plutôt la faculté de ne pas voir ce qui fâche, et surtout d'etre toujours en mouvement !

      Supprimer