lundi 17 juillet 2017

Un tigre dans mon moteur

15 juillet - Le Pont du Chatel - Morlaix

Super forme, on dirait que 15 jours marquent un tournant. Je vais débiter du km.

Sauf que... à St Pol de Léon, que vois-je SUR ma route ? Un Décathlon qui me rend les bras ! Je décide de tenter ma chance et d'offrir un beau cadeau à Valentin pour nos 1000 premiers km. Un jeune gars est là dans son atelier de réparation qui ne demande qu'à nous aider.

Les patins de freins sont morts, les freins tout déréglés. Sous les yeux respectueux des autres clients, nous passons un temps infini à redonner une santé à Valentin. Ses couinements se sont transformés en doux feulements de bonheur. Je roule en Rolls maintenant...

Pendant la pause déjeuner, je réserve comme d'habitude l'hôtel du soir, sauf que... il n'y a plus que des hôtels chers, ou pas sur ma route, ou trop loin. Un samedi 15 juillet, j'aurais dû me méfier. Bref, après une heure de stress, il faut me résigner à dormir à Morlaix, soit une quarantaine de km dans la journée ! J'ai appris ma leçon, je réserverai la veille maintenant...

7 commentaires:

  1. De retour à Vence puis repartis vers les Appenins pour un
    petit séjour avec notre fille ainée qui pratique le vélo avec son mari j'ai acces à internet d&ns notre gîte et j'en profite pour me précipiter sur ton blog que j'avais délaissé depuis quatre jours.
    D'abord bravo! toi et ta précieuse monture semblent avoir pris le dessus. Je refais ton itinéraire avec Google vélo
    et je vois que tu fais des étapes qui totalisent plus de 1000m de dénivelée. Je m'angoisse moins pour la partie montagneuse de ton itinéraire. Bises de nous deux.
    Claude et Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1000m de dénivelé dans une journée ?
      Profitez bien de vos vacances dans les Appenins, petits veinards !

      Supprimer
  2. Bravo Chantal ! Tu te joues de tout ; tu es une vraie "pro". À n'en pas douter cuisses et mollets seront affutes le moment venu. Bonne route !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou en changeant d emmetteur ca va marcher , je trouve ton blog tres capricieux...... Tt s emble se derouler ou plutot rouler pour le mieux pour Valentin et toi donc Gros mimis

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations Bernarde! Ta motivation te permet de sinon déplacer des montagnes en tout cas de les gravir puisque 100 collines = une montagne. En parlant d'organisation, j'ai enfin préparé mon trip en Irlande. Entre le calcul des étapes et la réservation des hôtels (quasi tous complets) j'ai passé 8h de suite dimanche...
    Bonne suite de pedalage avec un vélo qui roule comme dans du beurre.

    RépondreSupprimer
  5. Morlaix est une ville étrange car tout au fond de la vallée. Bravo pour tes premiers 1000 km!
    Ça se fête!
    Jean du Québec

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié de raconter la descente de centaines de marches d'escalier avec vélo chargé à Morlaix : une trouvaille perverse de mon GPS !

    RépondreSupprimer