samedi 5 août 2017

Belle journée

3 août - Fourmies - Launois sur Vence
La bienfaisante atmosphère de la Maison Magdala continue au matin. J'ai ma crêpe aux œufs comme promis sous les yeux éberlués des autres clients qui n'y ont pas droit. Nous écoutons tomber la pluie sur la véranda en devisant joyeusement. La conversation tourne sur mon périple et quand mon hôtesse apprend que je ne trouve personne pour s'occuper de Valentin, elle se précipite sur son téléphone pour appeler LE réparateur du coin. Et voilà, comme c'est simple quand on a des relations !
J'apprends que les problèmes de Valentin sous la pluie étaient dûs à l'huile de la chaîne qui avait coulé sur la jante. Mouais... J'ai vu le réparateur huiler la chaîne, il avait vraiment eu la main légère et bien essuyé le tout avec un chiffon. Donc voilà pourquoi Valentin couine, il est tout rouillé. Maman va s'occuper de toi !
En attendant, le freinage est réglé à neuf et ma poignée gauche qui me cisaillait la main remise dans la bonne position. Quelques douleurs en moins en perspective...
Ma journée est variée : une perdition en forêt, une rencontre avec la ligne Maginot, une autre avec 2 biches, des montées et descentes à l'infini sur la petite route de campagne parfaite, au soleil et sans voiture. Des vaches et leur veau sont vautrés dans l'herbe grasse, d'adorables chapelles miniature parsement la verdure.
C'est le bonheur...


14 commentaires:

  1. Avons ce matin refait le même petit parcours que nous avions fait en votre charmante compagnie et en votre honneur avons baptisé nos vélos: François a baptisé le sien Joseph (alors que nous passions debant la propriété de monsieur Marie... mais l'a pas fait exprès..)
    Pour ma part le mien aura le doux nom de Pépin (père de Charlemagne, la maman avait nom de berthe aux grands pieds)...quand ça dérape dans la famille, c'est du lourd!
    Et juste après Chantal, et je suis sur de votre l'intercession cas'y miraculeuse, le soleil est revenu après un mois d'absence.
    Le bonjour de vos admirateurs.
    François et charlemagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François-Joseph et Charlemagne-Pépin : fabuleux comme l'Histoire nous rattrape ! l'Autriche-Hongrie et le Saint-Empire Romain germanique, on ne se mouche pas du coude, à Saint-Floxel !

      J'aimerais tant avoir les pouvoirs météo que vous me prêtez, je peindrais la France en jaune et bleu, avec une température de 28 ° pour l'été...

      Supprimer
  2. Un petit message pour les amoureux de la bicyclette le journal la croix de ce weekend propose un dossier sur les voyages a travers la France et l'europe et bien évidemment du 6...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Y a-t-il une photo de notre idole ?

      Supprimer
    2. En effet l'article est incomplet puisqu'elle n'y figure pas...

      Supprimer
    3. Eh non, j'avais été interviewée par l'Est Républicain et par Sud-Ouest, à l'époque !
      Quand partez-vous à la conquête du Danube avec Joseph et Pépin ?

      Supprimer
    4. Dans 4 ans si les lois ne changent pas ce sera l'heure de la retraite et mon projet est de partir pour st Jacques de compostelle mais a pied.
      Ke partirai de mac hecoul en Loire Atlantique lieu de résidence de mon beau frère qui sera mon binôme.
      Alors après celà oui, Chantal vous avez tellement bien vendu le 6 que j'ai bien envie d'y goûter. Mon problème numéro 1 sera de m'exprimer puisque après le français, je n'ai plus que mes mains pour m'exprimer...
      De plus il me faudra trouver un compagnon de voyage car François Joseph ne viendra pas.
      Déjà, construire un itinéraire manchois va certainement être de la haute voltige.
      Mais a coeur vaillant rien d'impossible.

      Supprimer
    5. Compostelle, c'est excellent pour commencer sa retraite ! Ça donne le temps de faire des bilans et de cerner ce qu'on a vraiment envie de faire de sa vie.
      Sur l'Eurovélo 6, vous pourriez commencer par la partie française, qui est magnifique. Pour apprendre l'anglais, faire quelques semaines de woofing dans un pays anglophone. On peut très bien se débrouiller avec les mains car c'est très international, mais pour se faire des amis, c'est plus intéressant de pouvoir s'exprimer...
      L'itinéraire manchois, je le verrais bien en faisant le tour de la côte ! 😉😉

      Supprimer
  3. Je crois que valentin aurait besoin d'un petit imper , le pauvre, il devait peiner affreusement ( comme toi d'ailleurs) enfin la vie est belle il ne gémit plus le soleil ne vous boude plus ! ici il est déchainé !tt cela va finir par un ORAGE somptueux je pense . bonne route et belles découvertes GROS mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit bien te rafraîchir d'imaginer Valentin en petit imper, non ? 🌝
      Allez, je t'envoie toutes mes ondes pour un orage ce soir !

      Supprimer
    2. Enfin une journée idyllique avec Valentin ... Espérons que la lune de miel se prolonge !

      Je dois rectifier une grosse bourde concernant la bière oléronaise dite des"Naufrageurs" versus les "Naufragés" : je voulais sans doute leur donner un peu de réconfort mais non, plutôt le stimulant des forbans du coin qui, depuis la côte, déroutaient les navires avec de faux signaux pour les dépouiller, une fois échoués..
      Et en ces temps épiques pas encore de bicyclette mais la biere à flot 😉

      Supprimer
    3. Ah oui, je comprends mieux avec les naufrageurs ! Espèces de moules à gaufres, Bachi-bouzouks, ornythorinques... Hé mais Chantal, calme-toi, c'est du passé, tout ça !

      Supprimer
  4. J'adore la phrase : "une perdition en forêt". C'est tellement beau que l'on croirai a une expression genevoise "avé l'acent"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour embellir la triste réalité. Heureusement qu'un promeneur providentiel m'a remise sur le droit chemin...

      Supprimer