samedi 8 juillet 2017

Séjour royal

8 juillet - St Nazaire - La Roche Bernard

De temps en temps, il faut savoir ménager sa monture pour voyager loin. En l'occurrence et n'ayant pas trop le choix, il m'est apparu comme une évidence de passer la nuit dans un manoir de belle apparence à La Roche Bernard.

Ce manoir a la particularité d'être situé dans le Morbihan, juste séparé de la Loire Atlantique par un petit étang d'une dizaine de mètres. Me voici donc en Bretagne ! Yes ! J'ai déjà moins l'impression d'avoir pédalé dans la choucroute...

Toutes sortes de gens séjournent ici. J'ai vu passer des jeunes filles évanescentes dans le style Modigliani, des couples d'Anglais bon chic bon genre, deux cyclistes faisant leur propre tour de France, une grande famille rassemblée autour des grands parents sont c'était l'anniversaire, avec une des petites-filles caressant amoureusement le crâne de son papy adoré. Tout cela est très distrayant pour une cycliste solitaire...

Il fait une chaleur d'enfer dans ma chambre sous le toit. Mes jambes sont levées contre le mur, dans l'attente d'un hypothétique dégonfement. Demain, la pluie est annoncée, je vais mieux rouler...

12 commentaires:

  1. Ben c'est normal que tu aies de la pluie demain tu es en Bretagne non !!! (oups je vais me faire tuée par mon frère !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vous souhaite bonne continuation pour la suite de votre parcours.Cordialement Le Manoir du Rodoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos souhaits et pour votre charmant accueil, réconfort du voyageur !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Linda,
    j'espère que tout va bien, aujourd'hui il fait très chaud à Puyravault et nous pensons à vous.
    Nous suivons vos étapes et vous souhaitons bon courage pour le reste du parcours...
    A bientôt
    Laurence et Sébastien du clos des templiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds pour Linda (moi, c'est Chantal 😁)
      Votre clos reste une référence pour moi. Je ne peux m'empêcher de lui comparer tous mes hébergements et il gagne
      toujours !
      Merci pour vos encouragements et bonne saison !
      CHANTAL

      Supprimer
  5. Tiens bon!
    Déjà arrivée dans le Morbihan!
    Si tu peux mettre tes jambes en l'air, contre un mur de ta chambre , tu peux avec tes deux mains en arc de cercle
    te faire un drainage lymphatique des cuisses.
    Deux fois dix minutes et le départ du lendemain sera plus facile.... mais je ne t'apprends rien!
    Merci pour continuer à tenir ton blog.
    Les photos peuvent etre envoyées à quelqu'un par sms, charge à celui-ci de les dispatcher à une liste de distribution que tu lui donnes. Claude et M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil du drainage, c'est vrai que ça fait du bien ! Quant aux photos, mon secrétariat crie grâce. Je suis trop fatiguée quand je finis de pédaler. Vivement que je rencontre quelqu'un qui adore bidouiller !
      Gros bisous.
      Chantal

      Supprimer
  6. Bonne soirée et bonne route pour demain ! Philippe de Vendée

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue en Bretagne!! Je t'attends de pied ferme à Douarnenez! Bonne route, enjoy.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lauriane ! Je me réjouis de te retrouver à Douarnenez ! Je suis à Concarneau après 70 km de routes bretonnes bien casse-pattes. C'est vraiment mon maximum. Tu crois que je peux être à Douarnenez demain ?
    Mon tél pour échanges de SMS : 0681206423. Peux tu me donner le tien ?
    Bisous et bonne soirée.
    Chantal, cycliste de l'extrême

    RépondreSupprimer