jeudi 10 août 2017

Pause météo à Natzweiler

Il pleut des cordes, il fait froid et c'est prévu pour toute la journée. Alors, au souvenir de la descente terrifiante du col du Donon par beau temps, je l'avoue, j'ai craqué et décidé de passer une deuxième nuit ici. Je ne me sens pas l'âme d'une cascadeuse aujourd'hui. On n'est pas des bêtes. Je crois que c'était un signe que je ne puisse pas me connecter hier soir pour réserver un hôtel.

Pendant que mes hôtes sont au travail/en courses, je garde 3 chiens et 3 chats à la maison, dont l'un à des incontinences. Ils chahutent comme des fous toute la journée et font 1000 bêtises à l'heure, de préférence sous les meubles. J'ai l'impression d'être à la tête d'un jardin d'enfants par une journée d'orage.

Ci-dessous une photo des chats qui, eux, sont tranquilles et passent leur temps à dormir ou à se lécher mutuellement. Ils se réveillent quand les chiens s'endorment enfin...

14 commentaires:

  1. nounou chiens chats pourquoi pas , ça te change un peu de ce duo touchant sirène , valentin .... les étapes se succèdent dans leur différences et leur charme . Tu as quand même réussi à trouver la pluie , peu engageante pour valentin , donc reposez vous donc un peu mimisss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou du Finistère où nous nous élançons demain pour un périple à dos d'Apollo et de Terrago son nouveau copain ;)
    Au menu : le canal de Nantes à Brest de Chateaulin à Carhaix, la voie verte Carhaix - Morlaix, la côte de Roscoff à Brest puis le bateau vers la presqu'ile de Crozon et enfin retour à Chateaulin. On prendra des marques pour ton retour en Bretagne! 450 km en 5 jours, on pensera à toi dans les cols Bretons! :)
    Bonne continuation à toi, je lis ton blog même si je ne commente pas souvent, et je suis contente de constater que tu continues vaillamment ta route avec ton beau Valentin! A bientôt! Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah ! 450 km en 5 jours ! Bravo ! L'itinéraire a l'air très sympa, vous allez vous éclater tous les 4 et en plus, tu as un réparateur sous la main 😂.
      Bonne balade !

      Supprimer
  3. Pas une minute de répit Chantal... il vous en faut de l'énergie pour passer du 2 roues aux 4 pattes sans sourciller !

    J'ai remis le cap à l'Est via un petit hameau confidentiel près de La Chaise Dieu (en effervescence à l'approche du festival de musique sacrée) mais que de pluie et si peu de réseau !
    C'est déprimant après un séjour déjà vent & pluie sur l'Atlantique alors je pense bien à vous, obligée de lutter au quotidien contre l'absence de connexion et les intempéries souvent fatales à votre Valentin

    Bon et Grand courage en espérant que la météo soit plus clémente en s'éloignant du Grand Nord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petites saucisses étaient tellement affectueuses qu'on leur pardonnait tout...

      Ah oui, j'ai entendu parler du festival de la Chaise-Dieu ! Avec une petite laine et un petit imper, vous allez vous régaler...

      Congratulons-nous sur le temps, alors, et vivement l'automne !

      Supprimer
  4. ici c'est plutôt un temps de mars... soleil qui chauffe un giboulée et on remet ça, bientôt il faudra sortir les petites laines ... Je suis ton périple avec attention, même si je ne commente pas trop, tu sais que nous sommes près de toi tous les jours, alors courage et continue de nous faire rêver et rire et compatir et tout et tout quoi !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je vois que tout le monde est au même régime, ça me console ! Ici, il faudrait les couettes d'hiver et du chauffage. J'ai vu des gens faire leurs provisions de bois tout le long du chemin aujourd'hui. Ça fait bizarre.

    RépondreSupprimer
  6. En Ecosse dans un B&B, dans la chambre ou nous avions couché, il y avait un petit meuble de 1 m de hauteur maximum, quand nous l'avons ouvert (curiosité oblige) c'était le passage pour une chambre d'enfant difficilement accessible aux adultes...
    Si quelqu'un a un récit de passage secret, alors je suis tout a fait prêt à l'entendre... j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlemagne, Charlemagne, toujours prêt à s'évader dans d'autres mondes. Non, je ne vois pas, à part peut être dans Chicken Run, mais c'était un passage secret aérien...

      Supprimer
  7. Eh bien en Flandre, il a fait beau toute la journée aujourd'hui. Bon, hier il a un peu plu et demain rebelotte, mais aujourd'hui on a fait 53 km de vélo (de la gnognotte pour toi) et deux abbayes aux bières délicieuses par grand soleil !

    Sympa la journée de pause entourée de bêtes à poids !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, 53 km de PLAT, j'imagine, avec du soleil et de la bière au bout, quel rêve ! Figure toi que je n'ai même plus envie de bière par ce froid et qu'hier, j'ai bu mon premier verre de vin

      Supprimer
    2. Oui, c'est ça, QUE du PLAT. J'ai adoré ! Allez, plein de courage pour les montées / le froid.

      Supprimer
  8. je pensais découvrir une charmante anecdote du jour à cette heure tardive ... tu as dû fondre sous la pluie , car le soleil vous boude je crois ! donc l"aventure sera pour plus tard ! alors je n'ai plus qu'à me glisser sous la couette et te souhaite une bonne nuit ( )

    RépondreSupprimer