lundi 7 août 2017

Abbaye des Prémontrés - Pont-à-Mousson

Vue de ma chambre (je ne peux pas mettre plus d'une photo à la fois !). On voit la Moselle entre les arbres.

8 commentaires:

  1. Quand la robe de bure remplace le cuissard...

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais été un homme, j'aurais beaucoup aimé être moine Prémontré avant la Révolution : espace, jardin, confort, recueillement, bibliothèque, silence, loin des guerres et des famines, ils avaient la belle vie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé mon enfance a côté d'une ancienne abbaye Prémontrée "Blanchelande" et je vais régulièrement a celle de saint Martin de mondaye (a côté de bayeux, ainsi qu'a celle de la Lucerne d'outre mer (Manche).

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'il y en avait tant. Toujours en activité ?

    RépondreSupprimer
  5. Blanchelande 'a plus d'activité
    Mondaye oui et de jeunes moines très dynamiques.
    La Lucerne a été rénovée et devrai a terme redéployer des moines en tout cas dd'un tas de pierre elle a été reconstruite à l'identique. Ce sera une visite indispensable à faire si vous revenez dans la Manche.

    RépondreSupprimer
  6. Oh que j'aurais aimé être moinesse !! la vie à un sens profond dans un lieu semblable , l'esprit au calme tout prêt à la réflection , au recueillement , enfin c'est raté j'ai pris un autre chemin !pas mal non plus !!!
    Tu trouve de belles choses, merci de nous en faire profiter nous qui fondons tranquillement sous la chaleur sans même donner un coup de pédale ( c'est le comble )mimis à demain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était important de faire ce break pour me retrouver. On n'est pas des bêtes !
      Qu'est-ce qui se passe ?? Jeroyais que la canicule était finie à Lyon ?

      Supprimer