mercredi 23 août 2017

Ça sent l'écurie !

23 août - Jasseron - Ste Croix (Ain)

Routes plates et ennuyeuses, par forte chaleur. Je suis contente d'arriver "Chez Nous". C'est un curieux attelage d'hôtel 2 étoiles un peu vieillot et de restaurant gastronomique, où je me fourvoie avec bonheur. Pas de scrupule, puisque je n'ai mangé qu'un sandwich depuis ce matin. Ils ont un sabayon aux fruits rouges à tomber à la renverse. Avis aux Lyonnais !

La surprise du jour, c'est un coup de fil de Christophe Joigneau, de RESMED. Toute l'équipe de Lyon a suivi de près mon équipée, plantant des drapeaux sur la carte de France au fur et à mesure de mes victoires. Je suis le Napoléon du vélo.

Ils ont bien repéré que j'arrive à Lyon demain et m'attendent de pied ferme à Saint Priest. Christophe propose même de me trouver le train idéal qui acceptera mon meilleur ami Valentin pour Bordeaux, sans passer par Paris, un défi ! Je vous en prie, Christophe, faites donc, car sans mon ordi, je ne suis rien !

En photo : l'équipe RESMED de Lyon.
Bon, je l'ajouterai demain avec des pros. Pas si facile avec un Wiko...

6 commentaires:

  1. Bravo Chantal (et valentin bien sûr) vous n'avez pas été gâtés par le temps mais tu as toujours raconté tes étapes avec humour, c'était très agréable à lire. Quand penses tu rentrer à Leon,j ai commandé le soleil et j'espère que l'on pourras se voir



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Je rentre lundi soir et je reste jusqu'à dimanche. En ce moment, je décompresse à Lyon en essayant de retrouver mes esprits. Quel décalage !

      Supprimer
  2. On a du mal à croire que le comité d'accueil est une "équipe médicale" après une telle épopée que la plupart d'entre nous sans le moindre petit problème de santé ne serait pas capable de mener au delà de quelques dizaines de kms ... Hip ! Hip ! Hip ! Hourra ! pour vous Chantal et à ce soir (la bière est au frais...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le comité d'accueil a été renversant d'efficacité. En quelques instants, tout a été réglé et je me retrouve...au lit à cuver mon retard de sommeil. À plus tard, je n'oublie pas mon devoir auprès des Naufrageurs !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup de mal à me dire que c'est fini ! La verve de Chantal, le chant de la sirène du Danube dans mes oreilles va brusquement d'interrompre!

    J'hèrerai comme un souffrant de l'apnèe du sommeil, qui n'aurai pas eu le secours des appareils de RESMED...
    Merci au sponsor sans qui toute cette aventure n'aurai pas vu le jour.
    Bon retour à LÉON Chantal.

    Charlemagne


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sirène s'est écroulée sur son rocher, vaincue par l'émotion du retour à Ithaque.
      Je reprends le fil demain avec plein de nouvelles. Mais Dieu que c'est bon de dormir de plomb !

      Supprimer