samedi 12 août 2017

Y'a pas que les casques à pois dans la vie.

Visite de la mine d'argent de Tellure près de Sainte Marie aux Mines - 12 août

14 commentaires:

  1. U S N : ce n'est l’acronyme de le Marine US

    C'est celui de "Une Sirène Noctambule"
    Même dans le noir profond, (des centaines de pieds sous terre), elle rayonne de bonheur. C'est pas une mine d'argent mais sans doute Uranium enrichi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une ambiance très sympa dans le groupe, on aurait dit une sortie scolaire. Je faisais bien attention de ne jamais être la dernière dans les galeries et dans le noir. Téméraire, mais bon...

      Supprimer
  2. c'est la GRANDE joie !au fin fond de la mine c'est le bonheur absolu,une apparition dans le noir qui illumine tout! je pense que tu es remontée à la surface ( avec plaisir ) aussi merci mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est content de remonter à la lumière et au chaud. Quand on pense qu'au XVIe, ils pataugeaient dans l'eau (sans Pataugas et sans casque), éclairés au suif !

      Supprimer
  3. Quelle joie pour nous de te voir rouler vers le sud.
    Et d'espérer que nous serons ton étape. Tu es attendue.
    Nous t'envoyons nos coordonnées précises par mail.
    Bises et à bientôt.
    Claude et Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé, mais j'ai pas pu ! On se revoit en octobre ? Mille bisous.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce casque vire au bleu, si on en croît ce qui ce lit sur ce blog et sur la science des capteurs éthiques, l'addition au bar de ma mine a dû être salée.
      Mais quelle réputation je suis entrain de faire a Chantal... Si vous saviez comme j'ai honte... Mais comme dit l'oracle "TOUTE HONTE BUE"
      Charlemagne
      ... un pied en enfer.

      Supprimer
  5. N'espérez pas le soutien de Sarah sur ce coup, Charlemagne, elle est en Irlande en train de boire des bières 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je boirait donc la coupe jusqu’à la lie..........

      Supprimer
  6. La faconde de Victor pour Valentin

    Oh combien de matins, combien de semaines
    Nous sommes partis joyeux pour des courses lointaines
    Dans cette belle France toujours épanouie !
    Valentin dévorant vivement le bitume !
    Chantal le cœur battant lui essuyant l’écume !
    Sous une météo à la mémoire évanouie !

    Oh combien de lacets combien de virages
    Notre grande exploratrice prit en dérapages
    A la grande allure de son si puissant Vélo
    Sa poigne de fer crânement l’a dirigé
    Lui sans rechigner sans jamais se dégonflé
    La fidèlement menée d’hôtels en bistro

    RépondreSupprimer
  7. Formidable ! Quel panache ! Notre geste est écrite de mon vivant. Je désire qu'elle soit gravée sur mon monument funéraire le moment venu. C'est encore plus beau que la légende de Roncevaux.

    RépondreSupprimer
  8. Oui plus beau que Roncevaux. Car cette geste hormis cette horrible copie de Victor Hugo, est vraie, rien n'est inventé tout est sur le blog...

    Pardon pour les fautes, mais cette foutue orthographe m'a toujours fait défaut.

    RépondreSupprimer
  9. La rime "bitume - écume", c'est fort, très fort ! Je vois un bronze gigantesque et musculeux, des yeux fous, des sabots piaffants. Valentin en campagne...

    RépondreSupprimer