vendredi 25 août 2017

Retour à Lyon

24 août - Ste Croix - Lyon

Quel accueil ! J'ai essuyé un gros orage à l'entrée de Lyon et j'arrive comme un chien mouillé à Saint-Priest.

Et c'est là que l'efficacité des "Resmed" entre en jeu : en moins de 3h, j'ai droit à une douche, un buffet avec toute l'équipe, un billet de train pour rentrer à Léon (merci Florence !),  une valise pour emporter mes bagages, l'organisation du retour de Valentin à Bordeaux en octobre et un taxi pour Lyon !  Avec en prime un petit mot de tout le monde dans mon carnet de route !

Pendant le buffet, les questions fusent. Une jeune Belge nommée Ludwina vient s'asseoir à côté de moi et attaque de front avec une proposition de circuit des abbayes à vélo. Entendons-nous bien, les abbayes qui produisent de la bière. J'adhère !

J'arrive chez Béatrice toute sonnée et soulagée. La tension du voyage s'apaise peu à peu. Une longue soirée-confidences  chez Mary-Chantal, qui habite le même immeuble, et je suis prête pour un sommeil de béton, le premier depuis bien longtemps.

Le blog ne s'arrête pas là ! Il y aura encore quelques bilans pour ne pas se quitter trop abruptement et se réhabituer à la vie dite normale.

Valentin, ma moitié, je ne t'ai pas oublié ! Tu vas te reposer bien à l'abri dans ton local et tu seras à nouveau sous les feux de la rampe à Bordeaux en octobre (JPRS). Gros bisous de ta cavalière qui réapprend à marcher seule sur le plancher des vaches...

En photo : Delphine et Christophe, mes partenaires chez Resmed.

9 commentaires:

  1. Et bien voilà ! Un nom de guerre Sirène du Danube accueillie par de l'eau douce venant du ciel quoi de plus naturel? Tu te serais appelé gazelle du Sahara, la bonne ville de Lyon aurait convoqué un vent de sable ou un nuage de sauterelles, enfin quelque chose adapté à la situation.
    Je suis heureux pour toi, que tous s'empressent autour de toi, te chouchouter. Tu l'as cent fois mérité. Et si en plus cela fait progresser la recherche sur l'amélioration de la vie des apñee-istes du sommeil, alors trois fois bravo.
    Charlemagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! Pitié, pas de sauterelles ! J'ai déjà eu les pyrales !

      Supprimer
  2. Ouais !! Bravo !
    Tu dois être fière de toi !
    Contente de voir que tu as reçu un accueil qui t'a permis de ne pas avoir à réfléchir quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... c'est-à-dire 3 jours de repos complet avant d'attaquer les affaires sérieuses ! Vive Resmed !

      Supprimer
  3. On attend avec impatience notre sirène Leonnaise afin de commenter ton périple , bon retour sur le plancher des vaches. Jocelyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les neo-Léonnais ! Je suis à Léon mardi, mercredi et jeudi, et ensuite à partir d'octobre. Vous me rappellerez toute ma vie Pont-à-Mousson, je me demande pourquoi...

      Supprimer
  4. Bravo à toi ma Talou ! Ta verve et ton humour vont nous manquer... mais nous nous reverrons bientôt (peut-être). Gros poutoux.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à toi ma Talou ! Ta verve et ton humour vont nous manquer... mais nous nous reverrons bientôt (peut-être). Gros poutoux.

    RépondreSupprimer