mardi 22 août 2017

Sirène sur le retour

Les plus affûtés d'entre vous auront remarqué que nous chevauchons maintenant vers l'ouest, Valentin et moi. Oui, nous allons à Lyon au lieu d'aller vers les Alpes. À la recherche d'un train ou d'un bus qui nous prendrait tous les deux vers les Landes retrouver Valentine (la Ford)

Sans vouloir te vexer, Valentin, parce que tu es un courageux destrier, tu es trop lourd et trop chargé pour te lancer là-dedans. On a bien progressé dans nos performances en traversant le Jura, mais il ne reste plus assez de temps.

J'espère que tu n'es pas trop déçu. On a bien souffert, bien ri aussi, nos cœurs se sont émus ensemble, on a découvert plein de choses et de gens. Toutes ces aventures nous ont rapprochés.

Alors j'ai envie de te faire un cadeau, un cadeau qui te donne envie de te dépasser, de t'envoler vers tes rêves les plus fous... Allez, rien que pour toi, mon Valentin !

6 commentaires:

  1. Les caprices de la chose informatique veulent bien me rendre l'accès aux "commentaires" ce soir (et encore uniquement sur mon smartphone !). J'aurais voulu te féliciter plus tôt de ta pugnacité galbant cuisses et mollets km après km pour enfin braver ces rudes côtes de plus en plus vaillamment. Ton humour donnant un piquant souvent poétique au conte de tes aventures c'est un plaisir de te suivre partageant ainsi souffrances et tous ces bonheurs rencontrés. Valentin va sûrement être heureux de goûter au transport sur rail, le cœur léger d'avoir accompli un bel effort et réussi tant de belles choses. Bonne continuation à tous les deux et continuez à bien prendre soin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous avoir suivis et encouragés, Chantal ! J'arrive demain à Lyon, accueillie par mes sponsors, et ça va me mettre du baume au coeur.
      À bientôt la revoyure !

      Supprimer
  2. Voici une grande et belle page d'histoire qui se tourne, la fin d'un tome de la vie notre Sirène du Danube.
    Ainsi ce tome a permis a un nouvel super-héro de voir le jour : "Valentin", qui marquera a tous jamais la vie du cyclotourisme français. Le couple Valentin-Chantal, a fait notre joie, nos interrogations; Il a capturé notre attention pendant 60 jours, mais de notre vie nous n'oublierons leurs aventures.

    Bien sûr l'aventure est merveilleuse, bien sûr Chantal est d'une force d’âme peut commune, d'une force physique indéniable, mais c'est sa façon de nous narrer ses aventures qui est tout a fait digne d'éloges ; En sous estimant sa peine, ses mésaventures,ses découragements, mais en nous amusant d'un détail, d'une anecdote, elle a su sublimé sa propre aventure, allant jusqu'à partager la vedette avec son double de voyage Valentin. Valentin maintenant a pris chair, nul a ce jour, ne peut ignorer, qu'il pense, qu'il dialogue, qu'il boit, qu'il dort, qu'il a des sentiments...
    Tous ces talents dont Chantal a su jouer tour a tour, forcent notre respect, et nous encouragent a revisiter notre propre existence, notre ronronnement quotidien.
    Chantal pour toutes ses bonnes choses, nous te disons merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlemagne, Charlemagne, je vais encore pleurer.c'est trop beau. Je retiens un mot : sublimer, c'est bien ma philosophie de vie. Transformer les galères en épopée, rire et faire rire de soi. Mais tu le dis beaucoup mieux. Merci d'avoir été devant, derrière et à côté de Valentin durant presque tout ce voyage. Un encouragement formidable à avancer en dépit de tout. Une équipe comme celle de St Floxel justifie tous les dépassements.je n'aurais jamais osé rêver d'une telle rencontre. Un grand merci à tous !

      Supprimer
  3. AAAAAH ! Finalement une bonne nouvelle pour nous les lyonnais
    Je viens justement de rentrer place Guichard jetant de temps à autre un œil sur la piste cyclable qui ne draine pas que des sportifs ! Entre autres des noctambules cheveux au vent, à deux, voire trois sur le même Velov qui, aux heures les plus tardives, nous poussent la chansonnette sous les fenêtres....

    On vous attend pour cette dernière étape avec une petite bière des Naufrageurs et une nouvelle "soirée reportages"

    Dans tous les cas, un vrai grand BRAVO pour la performance 2017 avec prise de cette difficile mais sage décision de passer par le ballast pour boucler la boucle !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de meilleur argument pour moi que la bière des Naufrageurs ! Je serai au rendez-vous ! Je sens que tous les Lyonnais vont réussir à me faire oublier ma déception (temporaire) ! Un grand merci pour votre soutien !

      Supprimer