dimanche 20 août 2017

Le bout du bout du Jura

20 août - Onoz - Chavagna

Avant de quitter Marie-Rose, il nous faut une photo pour immortaliser l'instant. Nous allons donc chez ses voisins Chantal et Robert nous faire tirer le portrait. De question en question, toute ma brève carrière de cycliste est passée en revue. Les yeux de Chantal s'écarquillent, sa bouche s'arrondit. Ça y est, c'est le syndrome de Saint-Floxel, je répands la contamination partout où je passe. Chantal est prête pour un tour de Bourgogne à 3 en 3 jours. Yes !

Me voilà repartie pour une petite étape en direction de Thierry, mon jumeau, exilé volontaire sur les hauteurs de la Petite Montagne, dans un hameau ignoré de tous, heureux comme un roi avec son potager, France Musique/Culture, une solitude choisie et le voisinage de centaines de vaches à cloche. J'ai appris entre temps que les cloches d'un troupeau sont harmonisées
afin d'être agréables à l'oreille, C'est ce qui les rend si relaxantes, je suppose.

L'étape est de la même veine qu'hier. Seule sur les petites routes, je peux zigzaguer, rêver, chanter, pédaler sans effort, discuter avec Valentin. Le temps passe très vite, je ne pense même pas à m'arrêter dans les côtes. Je pédale pour l'éternité...

L'éternité attendra car Thierry a préparé des empanadas fourrées à sa façon : poulet, légumes de son jardin, épices, piment. Un régal !

5 commentaires:

  1. empanadas !!! ? ça m'a l'air pas mal , bien reconstituant ...mais alors et les photos ???? ce brave Valentin n'a pour tout potage que ta sueur , il est vraiment de bonne composition !!
    tu es donc dans un environnement tout à fait bucolique ( bien mieux que le voisinage de camions , de motos, et de voitures qui bouffent du kilomètre sans rien regarder à demain je pense toujours dans le Jura ?? mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pris mon temps pour m'arracher au Jura ce matin.Encore des panoramas inoubliables. Que d'émotion !

      Supprimer
  2. ce blog est des plus fantaisiste !! 2em mouture !!!
    je te disais que Valentin est vraiment de bonne composition , il n'a pour tout potage que ta sueur .
    Cet environnement bucolique et musical est parfait ( dommage pas de photo !!? )demain nous serons encore dans le Jura ? mimis

    RépondreSupprimer
  3. Beau village trouvé sur Google.
    Paix sérénité
    Vive le Jura!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Charlemagne, t'a pas que les Pyrénées dans la vie 😃 !

      Supprimer