vendredi 18 août 2017

Petit intermède lacustre

17 août au soir - Malbuisson

Malbuisson est la Riviera comtoise. Un lac bleu été, quelques hôtels chic, des habitués qui déambulent, une activité incessante. Ce matin, le patron des Montagnards m'a mise en garde dans un grand rire : "Ne vous baignez pas dans le lac, ils ont pêché hier un brochet de 1,30m, c'est les Dents de la mer,  hahaha !"

J'ai dégoté une chambre de bonne dans un 3 étoiles, et c'est là que des tréfonds de ma torpeur, une voix familière à l'accent de l'Aude surgit dans mon téléphone. Jacqueline !

Jacqueline, c'est l'ex-nounou de Noémie au temps de la Haute-Savoie. Elle et son mari Jean-Pierre sillonnent la France en camping-car et voilà qu'ils m'ont repérée juste à temps dans mon cheminement !

On part tous en voiture (vous savez, ces véhicules à 4 roues qui roulent tout seuls)   faire un dîner de poisson au bord du lac. Une joyeuse soirée sans souci à refaire le monde et à séduire le patron. Il m'appelle Chantal, donc je l'appelle Almir, et pour finir, il me fait un massage de la nuque de ses grandes mains chaudes. Rrrraaa ! Tout le monde est jaloux...

À gauche, Jean-Pierre et Jacqueline, à droite,  Jacques et Marie-Christine.

4 commentaires:

  1. Coucou Jacqueline et Jean-Pierre ! Ca fait plaisir de vous voir, même si ce n'est qu'en photo ! Vous avez l'air en pleine forme !

    J'espère que moi aussi j'arriverai à vous croiser quelque part en France un de ces jours.

    Gros bisous de New York

    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noemie pour ton gentil message. Nous avons passé une bonne soirée avec ta maman et espérons te voir bientôt. Bisous

      Supprimer
  2. Si j'ai compris massage sans bain dans le lac... et le poisson servi c'etait pas le brochet des dents du lac.

    RépondreSupprimer
  3. Même sans monstre lacustre, pas de bain pendant le travail, ça ramollit les pieds 😁

    RépondreSupprimer