mardi 15 août 2017

Au bord de l'eau

15 août - Burnhaupt - Pont de Roide (Doubs)

Journée étrange. Tout est encore plus fermé que d'habitude : restaurants, cafés, boulangeries (heureusement pas les hôtels), bref tout ce qui fait la joie du voyageur. Pour un peu, on entrerait dans n'importe quel restaurant rien que parce qu'il est ouvert...

Aujourd'hui, j'ai joué les St François d'Assise. Étant presque toute la journée sur les chemins de halage, j'ai admiré pendant 5 bonnes minutes et pris en photo un ragondin qui me regardait en vaquant à ses affaires, frôlé un héron pas pressé de s'envoler, mitraillé un cygne et des canards posant littéralement pour moi. Aurais-je un fluide ?

L'US Métro serait scandalisé d'apprendre que, fortement encouragée par le GPS, je transforme les difficultés de relief en détours par les rivières et canaux. Enfin, dès demain, la rigolade est terminée, il faut choisir entre 700m et 1000m de dénivelé. J'ai choisi 700.

Bientôt le Jura. Je me réjouis de revoir famille et amis et ma verte campagne.

En photo : le ragondin

5 commentaires:

  1. la nature est si belle, pourquoi l'homme semble l'avoir oublié. Heureusement Chantal vous savez encore voir l'invisible...
    15 Août férié des restaurateurs, ah c'est bon a savoir.
    De retour sur votre territoire, Chantal, vos sens vont être en éveil intense, profitez de ces moments inoubliables.
    Charlemagne

    RépondreSupprimer
  2. parcours bucolique ...bien léger, cela te change des côtes cruelles , laissant peu de place au "rêves enchanteurs de la nature .bravo, pour la grande variété de tous ces kilomètres
    au fait tu en es à ???? beaucoup plus que la moitié ??? encore quelque coup de pédales ! courage mimisss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à 3000 km et je n'avance plus beaucoup. Le manque de sommeil se fait cruellement sentir (mais sinon la santé et les muscles sont au top)

      Supprimer
  3. Où que je sois, j'arrête le 29 août comme prévu. La fatigue et le manque de sommeil n'auront pas ma peau (mais c'est limite) !

    RépondreSupprimer