mardi 1 août 2017

Chouffe Marcel !

Je ne peux pas répondre à tous vos messages de cette nuit, mais ils me réjouissent le cœur ! Voilà une autre vertu de la bière : elle rend vos amis amis entre eux. Et je rêve du jour où nous pourrions tous nous réunir au centre de la France, pour un gigantesque festin de sanglier arrosé de tonneaux de cervoise (désolée pour Noémie (New York) et Jean du Québec, le trajet sera plus long pour eux).

La seule condition serait d'avoir contribué au moins une fois au blog. Et à propos, quelqu'un sait-il où est passé Nicolas ? Le sujet devrait l'intéresser...

Maintenant, la ligue anti-alcool ne comprend plus que Christophe, mais  c'est mon coach en machine à respirer, alors je lui pardonne. La bière n'a pas d'effet notable sur ma respiration, mais le camembert et le Maroilles, si ! Il était temps que je quitte la Normandie et le Nord !

9 commentaires:

  1. la Marolles (comme on dit cheu nous) est délicieux dans toutes sortes de recettes, surtout en tarte !!! mais point trop n'en faut il est vrai sinon les gibolles deviennent des guimauves...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi, j'ai testé le saumon à la Marolles : délicieux après 30 km de vélo ! Et après, il faut sauver, bien entendu. Mmmmmmm....

      Supprimer
  2. Recopie de la prière offerte dans une église du Morbihan il y a deux ans. Je n'ai rien changé.

    PRIERE DU CYCLISTE
    Seigneur, je roule à vélo :
    C’est un sport et aussi une détente !
    Elle m’est utile « ma bécane » !
    Je parcours des randonnées
    Pour respirer à pleins poumons
    Dans la fraicheur de matins brumeux ou clairs.
    Souvent, très souvent, elle m’emmène
    Faire des courses, visiter tel ou tel ami,
    Rendre service à celui-ci, remonter le moral à celui-là !
    C’est un instrument de relations
    De partage, d’amitié, de charité.

    Merci, Seigneur pour cette « petite reine » qu’est la bicyclette !
    Merci pour ceux qui l’ont inventée et modernisée !
    La roue avant ouvre la route d’horizons à découvrir.
    Tout au long du chemin il faut pédaler ;
    Toutes les énergies du Corps sont en mouvement ;
    C’est formidable la vie que tu donnes.
    La force dont tu combles tout humain.
    On regarde peu la roue arrière ;
    D’ailleurs qui regarde en arrière perd son souffle et ses élans.
    Pourtant sans elle qu’adviendrait-il ?
    On gagne toujours a aller de l’Avant,
    A risquer l’imprévu,
    Le nez tendu vers l’inconnu.
    Il n’y a que ceux qui risquent qui gagnent.
    Garde moi cependant des dérapages.
    Tout virage, surtout dans les descentes,
    Réserve toujours quelques surprises !
    Que les freins garantissent contre l’inattention et l’imprudence
    Pour qu’en vainquant toute peur
    J’ose foncer en avant,
    Et gravir ensuite, sans poser pied à terre,
    Cols et sommets.
    TOUTE VIE EST ASCENSION
    (UN CYCLISTE AMATEUR P. Pierre Danet PRTL 56)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait moi, ou plutôt nous ! Tous les deux, on se donne du courage, on se donne des défis à surmonter et je suis toujours étonnée qu'il accepte de me suivre dans les chemins les plus accidentés. D'ailleurs, j'ai plus d'équilibre sur Valentin que sur mes pieds.
      Sacré Valentin !

      Supprimer
  3. D'Oléron je pense bien à vous Chantal en sillonnant les chemins sablonneux de la forêt des Saumonards qui ménent aux plages en face de Fort Boyard.
    Je pédale (ou plutôt je rame) avec mon vieux vélo tout rouillé et ma rabane élimée sur le porte-bagage...
    Je ne me risquerais même pas sur le continent avec mon super équipement des années 50 qui reprend du service chaque été depuis deux générations !
    J'espère bien que vous viendrez un de ces jours faire un peu d'entraînement sur l'île à tête et jambes.. reposées !
    Et il y a même une petite bière locale brassée tout prêt d'ici, dite Bière des Naufragés, dont je vous ramènerai un échantillon à Lyon pour septembre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faudra que j'aille voir à quoi ressemble cette île mythique. Ambiance années 50, ça me va très bien, surtout si la journée se termine par un naufrage dans la bière !

      Supprimer
  4. de bières en bières je pense que la route est plus légère la
    "pression " te pousse en avant .tu vas bientôt attaquer le mouton des alpages , peut être pas le rêve arrosé de Bière tu passeras au " rosé " pas mal non plus mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'imagine tout à fait titiller le mouton un rosé à la main. Quelle réputation je me suis faite !

      Supprimer