13 août - Ste Marie aux Mines - Le Bonhomme
13 km, dont 11 de montée, dont 6 sur Valentin. Décidément, mes performances ne sautent pas aux yeux en ce moment. Et je suis arrivée tellement fatiguée qu'il m'a fallu 2 heures de sieste, incrustée profondément dans le matelas.
Percluse de courbatures au réveil, car il m'a été impossible de mettre en pratique le sacro-saint précepte : boire, boire, boire. J'avais de l'eau plein mes gourdes, mais impossible de s'isoler sur ces routes de montagne, avec une pente à 45 % de chaque côté. C'est la malédiction des femmes en voyage, leur obsession ultime, celle qui les fait avancer pour en finir plus vite.
L'autre obsession du moment, c'est de trouver une chambre. Je viens de passer 2 heures en recherche, en vain, et j'attends comme à Ste Marie l'ouverture de l'Office de tourisme demain matin pour me sortir du pétrin. Booking.com a ses limites en weekend de 15 août.
J'ai tellement hâte de recommencer à rouler !
Passé une après midi charmante en compagnie des 2 hôteliers italiens qui m'ont bichonnée : choucroute alsacienne à midi, raviolis italiens le soir, le tout dégusté sous leur sourire attentionné, bercée de chansons italiennes, mandolines et violons, ambiance premier baiser dans un film italien d'après-guerre. Très étrange au Bonhomme...
Ci-dessous : l'hôtel de Ste Marie aux Mines. "Glück auf !" était le vœu de réussite aux mineurs pour trouver un filon.
Chère Sirène
RépondreSupprimerDure journée, je croise les doigts pour vous demain.
Deux choucroutes en deux jours c'est çà avoir le sens des valeurs ! Je signe tout de suite pour un voyage avec une telle coéquipière...
"Glück auf" pour votre hébergement de demain.
Une caresse a valentin
Charlemagne
La bonne bouffe, c'est tout ce qu'il me reste en ce monde cruel...
SupprimerPour l'étape, c'est l'ensemble qu'il faut considérer, forcément si ont décortiqué chaque étape, chaque heure, chaque coup de pédale, chaque demi décision. Oui la des regrets, des si..
RépondreSupprimer.
Mais moi je ne vois que la forêt, les arbres sont pour ceux qui n'auront rien fait, mais s'ils l'avez fait on aurai vu...
Embrassades d'encouragement
Vive Valentin et son Aventurière de cavalière.
Charlemagne
Aujourd'hui, on voit l'arbre ET la forêt ! Il fait beau. Mais j'ai décidé de quitter ce pays, pourtant magnifique, mais qui ne veut pas de moi. Je m'échappe vers la plaine. Tant pis pour l'US Métro !
SupprimerTu pars où du coup ?
RépondreSupprimerSur la route des vins : Kaysersberg, Colmar... Vers le sud, où il y a plein d'hôtels partout... Et des routes à 0% !
RépondreSupprimersur la route des vins ??!! et la BIERE tu vas lui faire des infidélités , elle coule pourtant à flot dans ce coin.
RépondreSupprimerDonc changement d'itinéraire ,sans doute as tu raison, quand on se sent rejetée il faut aller voir ailleurs !!!
que d'aventures et d'imprévus ,mais tu ne perds pas de vue ton point de retour donc il y a de l'espoir . La route va se livrer dans une grande platitude , tu auras le temps et le loisir de profiter un peu du paysage ( sans serrer les fesses !!oufff donc presque plus besoin de stimuler valentin , mais qu'il ne te laisse pas tout faire !!!quand même à bientôt où ??? mimis
Ćhantal reprend la maîtrise de sa destinée, pour moi je trouve ça très bien. Et Valentin n.aime pas qu'on lui dicte sa conduite, et là il va être heureux.
RépondreSupprimer